11205503_1099323660083391_3388846964928236291_n

2 points pour Sebastien Suchet sur le circuit d’Assen

985 km dans les roues du bus et nous voici à Assen et son circuit moto le TT Circuit Assen…. sans pluie, yes !


VENDREDI 17.04.2015 – 8H45 FREE PRACTICE 1 :
Comme chaque weekend c’est nous qui débutons les essais à 8h45 avec des températures plutôt fraîche… 7° degrés seulement ! Nous prenons la décision avec le team de partir en piste pour seulement 5 tours, en effet, les nouveaux pneus Pirelli avec lesquelles nous avons peu roulé en essais présentent des problèmes d’usures à ces températures.
Je sais donc qu’il faut que je me mette dans le rythme rapidement.
Après mes 5 petits tours, je ressors de la piste avec un chrono a seulement +0.9 sec de l’an passé. Je vous laisse constater l’état du pneus en 5 tours pour vous imaginer le casse-tête et la discussion avec mon ingénieur et mes mécanos pour trouver une solution….
Je repars pour 2 tours afin d’essayer une assiette différente de la moto pour trouver un peu plus de maniabilité. Je termine finalement la séance 19ème… Comme après chaque séance un débriefing s’impose. J’explique à mon staff technique mes difficultés en piste et nous prenons la décision de tester une géométrie de châssis que je n’ai encore jamais roulé avec cette moto pour la prochaine FP2.


VENDREDI 17.04.2015 – 13H15 FREE PRACTICE 2 :
Je pars essayer ces nouveaux réglages de fourche et d’amortisseur avec confiance. Après seulement quelque tour je rentre au box avec un temps proche de celui du matin, je sens que la moto va mieux mais j’ai pas mal de problème de Wheeling a l’accélération. Je termine la séance en 23ème position et il me reste encore 3 pneus arr. neuf pour le weekend alors que pas mal de mes concurrents en ont déjà passé un 2èmetrain.


SAMEDI 18.04.2015 – 9H FREE PRACTICE 3 :
Super content on a gagné un degré de température d’air ;-) un nouveau setting d’amortisseur et une électronique entièrement modifiée, chaussé de pneu neuf je roule d’entrée de jeux 1.4sec plus vite que la veille ! Je suis très content et les réglages vont dans le bon sens.


SAMEDI 11.04.2015 – 16H55 QUALIFICATION :
Après quelque modification sur le boitier électronique et une gestion par dégradation de la puissance en travaillant que sur trois cylindre a la remise des gaz, je veux passer sous la barre des 1min40 ! Je découpe ma demi-heure de qualif en faisant 2 passages au box. Je donne tout et fait claquer un 1.39.9 ;) objectif atteint mais cela me place 23ème sur la grilledevant sa soude vraiment et ils ont fait sauter le record de la piste de plus d’une seconde… c’est énorme le niveau cette année, mais je vais me battre, sans blague !


DIMANCHE 12.04.2015 – 14H15 LA COURSE :
Bon ok je pars de loin, mais j’ai 14 tours pour aller chercher les points de la 15ème place, objectif réaliste ! Je prends un très bon départ. Je me faufile dans des trous de souris, évite une chute devant moi et passe la ligne 13ème ! GAZZZ GAZZZ GAZZZ mais malheureusement un pilote BMW percute un autre concurrent, puis glisse sur la moitié de la ligne droite des boxes en restant au milieu de la piste après sa chute, la frayeur pour nous qui lui arrivons dessus plein tubes. Le drapeau rouge est sorti, ce qui qui signifie, interruption de course !
Flûte, tout est à refaire au 2ème départ. Ceci ne change rien pour moi, je refais la même chose qu’au premier run et je repasse en 13ème position la ligne au premier tour ! Le truc, c’est le rythme de malade du groupe que je viens de crocher. Ils sont tous plus rapide que moi, mais je me laisse pas faire. Ca dépasse dans tous les sens, on va au contact, on se touche et deux pilote finissent par avoir raison de moi, mais que c’était beau. Je termine donc la course en 14ème position avec 2 point de plus !!!!!!! Yeah !!!!!!!


BILAN
Je suis super content du travail réalisé par mon équipe et moi-même tout au long du weekend, le chrono a progressé de plus d’une seconde par rapport à l’an passé, mes concurrents sont de plus en plus rapide et je vais devoir encore passer un cap pour réussir à me qualifier régulièrement dans les 15ème.


Le travail fini toujours par payer et je vous prédis donc un chaud week-end à Imola !


Un grand merci à Jean-Michel, Mano et Falco mon frangin et mon papa pour leur travail exceptionnel, àTech solution (mes ingenieur), à Oliver Cat pour les comptes-rendus, à ma famille et enfin à tous mes sponsors, mon Fan’s page FB et le gens qui me suivent.


Rdv dimanche 10.05.2015 pour la 3ème course de la saison !


Salutations sportive Sébastien Suchet #3


mai 07, 2015 | Category: News | Comments: none