295366_4328764665422_1758151153_n

3 points en poche pour Sebastien Suchet à Portimao !

Départ mardi soir pour une longue route de plus de 2000km…


Vendredi 9h00 : C’est parti pour la première séance d’essai libre. Bonne reprise de contact avec cette piste très compliquée !


12h45 1ère qualif. Equipé d’un pneu arrière neuf, les chronos descendent, mais je ne me sens pas à l’aise sur ma moto. Un gros travail nous attend donc sur la partie cycle…


Samedi 11h45 : Après de longues heures de mécanique, je m’élance confiant pour la 2ème qualif. Mes temps descendent de plus d’une seconde et du coup je gagne deux places, ce qui me positionne 16ème sur la grille de départ… la moto va mieux mais ce n’est pas encore le top !


Dimanche : Réveil pluvieux, dîner tempétueux… plus de 15 cm d’eau sur la piste… départ reporté à 3h plus tard !


Aller, la piste est sèche, le soleil est de retour c’est l’heure du départ ! Départ plutôt raté suite à une touchette avec l’un de mes concurrents qui me fait manquer ma vitesse. Quelques virages plus loin un pilote rate sa vitesse en pleine courbe, je suis donc obligé de freiner pour ne pas le percuter, encore du temps de perdu ! Je m’accroche aux pilotes devant moi et attaque le 2ème tour. Malheureusement encore un autre pilote chute juste devant moi, je tente de l’éviter mais il est trop tard et mon pneu avant heurte son casque, je ne chute pas mais je continue la course un peu perturbé ! Je me pointe alors en 19ème position. Devant moi les chutes sont nombreuses, mais je remonte quand même quelques adversaires pour terminer à la 13ème place.


Week-end un peu compliqué mais je rentre tout de même avec 3 points à la maison !
Merci à tous pour votre soutien, merci à mon team et à Mano pour son travail toujours aussi appliqué !


RDV le week-end du 6-7 octobre pour la finale du championnat à Magny-cours.


Le pilote roumain Mircea (prononcer « Mircha ») Vrajitoru du CSM Bucarest, que j’ai percuté lors de la course des Superstock 600 à Portimão, est dans une situation difficile.


Mircea participe au championnat d’Europe Superstock 600 depuis 2009.


Mircea est actuellement à l’hôpital de Faro, la plus grande ville près du circuit, dans le coma sous sédatifs. Ses parents sont restés sur place. Il est entre de bonnes mains avec un très bon médecin!


Bon rétablissement, Sebastien Suchet


sept 25, 2012 | Category: News | Comments: none