Suchet-Assen

5 points en poche à Assen pour Sebastien

Après une longue traversée de l’Allemagne, nous voilà enfin arrivé en Hollande.


Jeudi : comme d’habitude contrôle technique, contrôle administratif et montage de notre petit campement.


Vendredi : Départ de bonne heure pour la session d’essai à la découverte du circuit. Les premiers petits problèmes techniques surgissent rapidement ! Les suspensions sont loin d’être au point, mais je consacre cette première séance entièrement à la découverte et à l’apprentissage du tracé.


Partant en piste pour la 1ère qualification avec une partie cycle revue et corrigée. Je peux enfin comparer mes chronos à la concurrence. Cela me place en 22ème position sur la grille de départ provisoire.


Samedi : réveil humide ! Nous montons des pneus pluie et place à la 2ème qualif.
Je prends la 2ème qualif non pas dans l’idée d’améliorer mes chronos, mais d’apprendre cette piste sous la pluie, car la météo pour la course est incertaine.


La course : le stress du départ est amplifié par les conditions climatiques instables. Nous prenons la décision de monter des pneus pour le sec. Par sécurité, nous prenons un train de pneu mixte et pluie sur la grille de départ. Heureusement le soleil fait son apparition 3 min avant le départ !


18h : Je prends un magnifique départ ou je surprends tout le monde et après un peu de bagarre j’occupe déjà la 12ème place au premier tour. Les 12 tours de la course furent un long coude à coude, pour arriver à une belle et magnifique 11ème place avec en prime mes 5 premiers points en poche !


Week-end prochain : Misano pour des essais.


Salutations sportives Séb


mai 14, 2012 | Category: News | Comments: none