945134_435717769857309_1778205770_n

Abandon à Monza pour Sebastien Suchet

Nous partons jeudi matin de bonne heure pour Monza, la ou va se disputer la 3ème manche du championnat.
Sur place, nous accédons de suite au paddock et démarrons le montage de notre structure. On continue (comme toujours)par un peu de mécanique, pour ensuite finir de coller vos logos et quelques stickers sur notre belle Honda CBR 1000.


Vendredi :
Contrôle technique à 9h suivi de la première séance d’essai à 11h sous une pluie battante… je signe le 30ème temps.


A 16h15 départ pour la première qualif avec 1h30 de retard! Une casse moteur dans la catégorie nous précédente à mis à mal l’asphalte de ce beau tracé.
On démarre la séance avec une piste sèche par endroit et mouillée à d’autres. Je trouve une moto difficile à maitriser pour cause de coupures d’allumage par moments. Elle se rebelle et est difficile à cerner. Je décide donc de m’arrêter au box pour que Mano résoudre ces problèmes, ce qui me fait perdre des minutes précieuses. J’arrive malgré tout à retourner en piste et à gagner trois belles places sur la grille.


Samedi :
9h 2ème séance d’essai libre. Il ne pleut pas mais la piste est mouillée par endroit. Je m’élance en pneu pluie mais dois m’arrêter très vite au vu de la dégradation rapide de mon pneu arrière. Passage aux box pour monter un arrière sec et retour en piste. Vu les conditions bizarres, il est très difficile de valider les réglages donc presque inutile de rouler !


17h : alors qu’il a fait beau toute la journée et que la piste à bien chauffé, voilà qu’il se met à nouveau à pleuvoir quelques minutes avant notre séance! Je décide de partir avec des pneus secs cette fois-ci car la piste semble sécher rapidement.
Mes chronos descendent à chaque tour et je gagne encore 3 places au classement avant de faire une petite chute à la sortie d’une chicane. C’est donc depuis la 24ème place que je prendrai le départ demain.


Dimanche de course :
Je prend un très bon départ et gagne rapidement plusieurs places. Malheureusement ça chute lourdement devant et la course est interrompue  alors que je suis 17ème .
Au 2éme feux vert, je gagne à nouveau des places grâce à mon très bon départ ! Je dépasse encore un pilote et prends en chasse le groupe se battant pour la 12ème place non loin devant moi. Je suis confiant et pousse fort, mais le sort en a décidé autrement ce coup-ci. Mon moteur lâche et je suis contrain d’abandonner !


S’était encore un week-end plein de rebondissements. Plus que jamais je suis motivé car le constat est clair : Nous réussissons toujours à finir par trouver les bonnes solutions aux problèmes de réglage que la moto nous pose ; et quand la mécanique tient, je suis toujours dans le groupe qui se bat pour les points.


Merci à toutes les personnes qui sont venues me soutenir, ceux qui m’ont suivi derrière le petit écrin, mon mécano et à tous mes sponsors !


Rendez-vous à Portimao le 9 juin pour la 4ème course du championnat.
Seb #3


mai 20, 2013 | Category: News | Comments: none