1239949_492478144181271_1501583249_n

Beaucoup de plaisir pour Sebastien Suchet au Nurburgring

Nous arrivons sur place jeudi matin. Comme toujours, nous démarrons le week-end par le montage de notre structure, des pneus neufs, ainsi qu’un peu de mécanique.


Vendredi 10h00 premier essai libre
Je m’élance sur ce tracé que j’affectionne particulièrement, avec des chronos qui descendent malgré une grosse difficulté à manier la moto. Pas beaucoup de grip à l’arrière et des gros problèmes de freins ! Je signe le 21ème temps en 2.03.062


14h45 Première qualification :
Il fait un grand ciel bleu et la température de la piste est à 45°c. Je m’élance avec un setting suspension totalement différent du matin et une dureté des plaquettes de frein différente. Je vais beaucoup plus vite maintenant. J’ai gagné de la maniabilité en chicane et les freins vont au top. Néanmoins, j’ai du drible sur la roue avant dans les courbes rapides et toujours aussi peu de grip. Je prends quand même la 16èmeplace provisoire sur la grille de départ.


Samedi 8h15 2ème séance d’essai libre:
C’est une séance qui ne m’apportera pas grand-chose pour cause des conditions météo. Il ne fait pas plus de 14°c et la piste est très humide. Je décide donc de ne pas prendre de risques. Je n’arrive pas à trouver le feeling avec ma CBR.


2ème qualification :
Je pars en piste avec des pneus neufs et en totale confiance. Je retrouve enfin de bonnes sensations sur mon train avant. Je rentre donc plus vite en courbe et cela se voit sur le chrono.
2.01.245, J Les conditions sont idéales pour nous tous, et malgré le joli chrono je recule de deux places sur la grille de départ. Je partirai donc 18ème.


Dimanche 10h30 La course :
Mano et moi décidons de tenter le tout pour le tout en changeant le ressort de mon amortisseur pour trouver le grip qu’il nous manque pour aller encore plus vite. Puis Gazzz à 10h30 précises. Je prends un bon départ et réussis à me hisser en 17ème lors de mon premier passage sur la ligne. Mais ça ne se passe pas comme je veux et je glisse jusqu’à la 21ème place. Je ne suis pas venu pour me laisser malmener comme ça. Je livre une grosse bagarre qui me permettra de remonter jusqu’à la 16ème place. J’ai même le 15ème en point de mire… à chaque tour je me rapproche de lui, mais il va me manquer 2 ou 3 tours pour aller chercher mon nouveau point au championnat http://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/.


Bilan du Week-end :
Nous avons eu des difficultés à trouver la bonne solution au niveau des suspensions mais je pense que mon mécano et moi-même avons fait les bons choix au bon moment. Les chronos sont descendus quasiment à chaque séance, et surtout en course, ou j’ai signé un magnifique chrono de 2.00.723 ! Cette course a été celle durant laquelle j’ai eu le plus de sensations et de plaisir avec des dépassements incroyables.


Un GRAND MERCI à tous mes SPONSORS, mon TEAM, à Mano pour son travail toujours aussi impeccable, et à vous tous qui me suivez.


Rendez-vous le 6 octobre sur le circuit de Magny-cours en France. N’hésitez pas à venir me trouver sur place, c’est le circuit le plus proche de chez nous ;) (En direct sur Eurosport 2)


Sebastien Suchet


sept 07, 2013 | Category: News | Comments: none