Monza-suchet

Chute de Sebastien à Monza

La troisième manche du championnat du monde se déroule en Italie.


Jeudi : Nous arrivons Mano et moi avec un soleil radieux. Comme d’habitude on effectue toute nos taches obligatoires.


Vendredi : Première séance à 9h00. Départ pour 45 min d’essais libres. Au bout de 3 tours je cherche la 7ème… je tire beaucoup trop court et en plus un gros manque de grip se fait sentir !!


Sur le coup de midi, départ pour la première qualif. Ayant modifié les rapports, la transmission est nickel. Les deux trois modifs sur les suspensions commencent à porter leurs fruits. Je me qualifie en 19ème position à seulement 1.3s de la pole… C’est serré !!!!


Samedi deuxième qualif en fin de matinée avec un temps menaçant, mais sec. Après 10min, drapeau rouge !!! Une chute stop la qualif. Nous repartons, et cette fois-ci c’est la pluie qui commence à tomber… je m’arrête et Mano me change les roues pour passer en pneus pluie. Fin de la qualif 10ème temps. Mais n’ayant pas réussi à améliorer, je reste en 19ème position pour prendre le départ de la course à 18h.
La course : dans le stresse nous préparons la moto pour la pluie. Lors du tour de mise en place la tempête fait rage. C’est sous des trombes d’eau que le directeur de course décide de reporter la course à dimanche soir.


Dimanche : après une journée de tourisme et à scruter le ciel, arrive enfin le moment fatidique de prendre la décision… Pluie ou pas pluie ???


Partant avec une moto en configuration pluie on remonte les pneus secs sur la pré grille. Lancement du tour de chauffe, il se remet à pleuvoir. La course et retardée de 10 min juste le temps pour remonter les pneus pluie !


Après un nouveau tour de chauffe, enfin le départ de la course !!! Prenant un bon départ et étant à l’aise sous la pluie, je boucle mon premier tour en 2ème position ☺ Après une lutte acharnée et un long coude à coude avec mon compatriote Bastien entre la première et la 4ème place, je me retrouve au dernier tour en 2ème position, mais étant trop optimiste sur les freins, je chute !!! Après une longue glissade, je r’enfourche ma moto pour finir cette P… de course en 18ème position… Le moral dans les chaussettes mouillées, je garde quand même en tête que je suis capable de me battre aux avant- postes !!!


Un grand merci à toutes les personnes qui sont venues me soutenir, à tout mon team et à mon mécano Mano pour son merveilleux travail sur la moto tout au long du week-end !


Salutation sportives Séb


mai 14, 2012 | Category: News | Comments: none