13599761_1059870470775366_2574106638271436026_n

Double victoire à Lausitz pour Seb Suchet

L’EuroSpeedway Lausitz est un complexe réservé aux sports motorisés situé dans le land de Brandebourg, près de la ville de Senftenberg, en Allemagne. Je participe à cette manche comme entraînement en cours de saison et comme vous pourrez le constater, ça marche plutôt bien.


La trêve d’été étant longue nous avons décidé mon team et moi d’aller nous entrainer sur le tracé de Lausitzring en Championnat Suisse afin de ne pas perdre le rythme ;) de plus ma prochaine course du Superstock 1000 se déroule sur cette piste… alors que du Bonus


Nous commençons à rouler le vendredi avec une grande série d’essai libre et une qualification en fin de journée. Je prends donc le temps de réapprendre les trajectoires qui sont si particulière sur ce tracé. Les nombreuses bosses ou autre spécialités pimentent encore un peu plus la chose. A chaque sortie des stands mon chrono descend et la moto évolue dans le bon sens !! Nous testons aussi des grosses modifications électroniques qui me plaisent beaucoup mais qui demande encore plus de mise au point sur le châssis. Je prends un grand plaisir à rouler.


Vendredi Qualification 1
Je prends la piste avec un pneu arrière neuf mais pas à l’avant. Je me mets dans un bon rythme d’entrée de jeu et me voilà avec le 1er temps provisoire. Je repasse par le box pour faire une petite modification châssis et je repars de plus belle. Je réalise mon meilleur tour juste avant le drapeau à damier et prend la pôle provisoire, en 1.41.816, je devance mes collègues de Coupe du Monde SupersStock 1000 Eric Vionnet de 0.1s et Bryan Leu de 1.1s, Yess !


Samedi Qualification 2:
Une nuit à passé et comme nous sommes sur cette épreuve pour travailler la moto, en vue de la manche de Coupe du Monde, et bien nous travaillons. Nous examinons pleins d’axes différents en simulation sur la piste et les temps n’arrêtent pas d’évoluer. A l’entame de la 2ème qualification, je mets tout le monde d’accord : 1.41.472. Plus personne derrière moi à moins de 1 seconde…. Bravo
Patrick Muff qui s’est bien accroché, le reste du peloton relégué à plus de 1.6 secondes. Bref, cette seconde séance se déroule aussi bien que la première… je m’élancerai donc pour les deux course du week-end en pôle position ;)


RACE 1
Je prends un bon départ et je maintiens ma place. Dès le premier tour je parviens à prendre de l’avance sur tous mes concurrents. Les tours s’enchaînent et mon avance croît jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée en première position !
Belle victoire.


RACE 2
Lors de la course de la veille nous avons pu constater un gros manque de constance du pneu arrière et nous voulons donc faire évoluer la moto pour sécuriser ce côté là. Nous prenons un pari un peu osé pour la course. Nous modifions pour la énième fois les réglages et je pars avec une « nouvelle moto ». Je répète mon très bon départ de la veille, à l’extinction des feux, je bondis et je pars en tête.
Personne ne me reverra pour le reste des 14 tours. Je termine premier avec 6 secondes d’avances sur Eric Vionnet. L’objectif de garder de la constance sur la moto est atteint, mais par contre, nous avons perdu un peu en performance pur… Il va donc falloir trouver un compromis pour septembre…


Bilan
Un Gros week-end de travail et de test sur la moto. Nous avons pu essayer des réglages que l’on aurait jamais tenté de faire durant le week-end de course Superstock 1000 en septembre. La moto à beaucoup évolué en 3 jours et il ne nous manque plus grand-chose pour être au TOP. Je suis heureux de repartir avec ces deux victoires.
Et surtout, c’est génial, je tiens aussi à féliciter mon frère qui lui aussi à remporté les deux course de sa catégorie (Superstock 600), pour une première saison, il me rappelle quelqu’un, lol, bravo !


Un Grand merci un mon team pour leur travaille irréprochable tout au long du week-end, à Tech solution pour l’aide au développement de la moto, à ma famille, mes proche, mes partenaires, Olivier qui met en forme les récits de courses et vous tous qui me suivez dans mes aventures !!


Prochaine étape… le Japon pour les 8 heures de Suzuka au sein du team R2CL (le 31.07.2016)


août 09, 2016 | Category: News | Comments: none