photo 2 (2)

Manque de chance pour Sebastien Suchet à Magny cours

Pour cette 9ème et avant dernière épreuve de la saison, nous avons Rendez vous sur le mythique tracé français de Magny-Cours.


Arrivées sur place jeudi matin, nous montons de suite notre infrastructure et enchaînons les taches de préparation pneus et mécanique sur notre belle Honda CBR 1000.


Vendredi : 11h45 première séance d’essais libres.
Je fais quelques tours mais m’arrête rapidement car la piste n’est pas assez mouillée pour rouler avec les pneus pluie que nous avons monté… Ma séance se termine après 5 petits tours.


14h45 Première qualif :
La piste est pratiquement sèche malgré quelques traces d’humidité. Cette fois-ci je pars avec des pneus slick et j’attaque d’entré car je voyais bien l’arrivée de nuages menaçants. 10 minutes après les premières gouttes commencent à tomber et du coup les chronos restent figés. Je signe le 10ème temps.


Samedi : 9h deuxième séance d’essais libres :
Cette fois-ci il pleut! Je m’élance super motivé tout en gardant en tête que cette piste glisse beaucoup dans ces conditions. A chaque tour mes chronos descendent, ce qui me permet de signer le 11ème temps.


17h deuxième qualif :
Tout à très bien joué jusqu’ici et le soleil pointe le bout de son nez. Je vais casser la baraque… quand malheureusement le shifter décide de me lâcher au bout de 20m! Je suis contraint de rentrer au box par la voie de sécurité ce qui me fais perdre de précieuses minutes… Après un rapide échange avec Mano, il nous semble évident que la décision de supprimer définitivement le shifter soit la seule envisageable. Me revoilà parti pour le reste de le deuxième qualif et avec un très gros handicap! Je me donne à fond pour limiter le gap mais ne peut que réaliser le 21 temps.


Dimanche : 10h30 la course :
Le temps est menaçant et la piste très humide et piégeuse! Je prends un départ correct et gagne quelques places dans les premiers tours. Au troisième tour, alors que je remontais sur le groupe des 4 pilotes devant moi, l’un des pilotes de tête chute lourdement et une partie de sa moto retombe sur la piste au même moment que je passe. Je percute son réservoir et déjante à plus de 240 km/h.! Grosse chute sans gravité pour moi, mais impossible de repartir tant ma Honda est abimée… Déçu mais heureux d’être indemne!!


Bilan du week-end :
C’était très compliqué de trouver les bons réglages avec cette météo. J’ai fait un début de week-end parfait malgré je suis un peu déçu de ma deuxième qualif, tout en sachant qu’il était difficile de faire mieux sans le shifter. En ce qui concerne la course, je dirais juste PAS DE CHANCE !!!


Merci à mes sponsors, amis et fans d’avoir fait le déplacement pour venir me soutenir, à Mano pour son travail parfait, comme toujours ! A Nuno pour son aide précieuse durant les 4 jours et aux filles pour la préparation de l’apéro dînatoire de samedi soir.


Cap sur l’Espagne pour la prochaine course qui est ce week-end.
Salutations sportives Séb #3


oct 14, 2013 | Category: News | Comments: none