12718010_1103625509659018_9139403110001468282_n

Premier point pour Sebastien Suchet à Aragon

Vendredi 01.04.2016 – 9h15 Free Practice 1 :
Il fait froid (7°c) et nous savons que les pneus Pirelli n’aiment pas ces conditions. Gabriel (team manager) décide de ne pas me faire rouler toute la séance pour garder de la gomme quand les conditions seront meilleures.
Donc on ne roule pas dès le début de la séance car je connais cette piste sur le bout de doigt et je sais que la piste est très piégeuse quand le bitume est froid… j’en ai déjà fait les frais par le passé ;)

Vendredi 01.04.2016 – 16h00 Free Practice 2 :
Je prends, enfin, la piste. La moto est un peu rétive, j’ai de la peine à la faire tourner. Nous avions constaté ce phénomène lors des essais hivernaux… Je dois adapter ma position sur la moto, ou plutôt me sortir complètement de la moto en courbe pour la faire tourner. Je bosse donc sur ce sujet. La moto évolue bien et les chronos aussi ! Je suis a seulement 0.8sec de mon meilleur temps de l’an passé. C’est bien comme premier galop, mais pas suffisant pour me satisfaire.

Samedi 02.04.2016 – 14h15 Qualification :
Après le résultat des essais, nous décidons de mettre en pièce la moto et refaire tous les réglages et je pars avec une moto révolutionnée au niveau des suspensions. Je suis très confiant et motivé. Au bout de quelques tours je fais un stop par les stands pour changer de pneu arrière et repartir à la chasse du chrono. Malheureusement je me rends compte que les réglages que nous avons choisis sont encore moins performant qu’aux essais. Résultat : 1.55.309 contre 1.55.108 en 2015…. Grrrr, 23 sur la grille, M…

Dimanche 03.04.2016 – 14h40 Race :
Je prends un bon départ et je gagne immédiatement quelques places. Une fois arrivé aux premiers virages, il y a un crash monumental… je vois quelques motos (SBAIZ, OPPEDISANO, ANCHION, MERCANDELLI, TESSELS, PUSCEDDU, TUCCI, D’ANNUNZIO, FACCANI, J. GUARNONI ne repartiront pas) qui s’envolent Haaa c’est la merde ! Je ne sais pas par quel miracle j’évite les 16 motos qui chutent. Evidement drapeau rouge et rebelote, 2ème départ.
Je repars bien et je grappille quelques places je me bats pendant tout la course, gagne quelques positions et je franchi finalement la ligne d’arrivée en 15ème position ! Et toc 1 point.

Bilan du week-end :
Tout le team à fait du top bouleau et chacun sait ce qu’il doit faire. Les résultats du week-end ne sont pas ceux espéré ! Pour réussir à faire tourner cette moto il faut que je sorte le haut du corps alors que je n’ai jamais eu cette positon sur la moto. Le potentiel matériel est là, il faut donc que je bosse sur moi pour trouver le mode d’emploi de cette nouvelle moto !

Voilà les amis !! Je tenais à remercier le Berclaz Racing Team pour son travail au top lors des courses du STK 1000! Un grand merci aussi à toute ma famille, mes partenaires, mes amis, et vous tous qui me suivez !!