12931071_1241079029238782_6845943878081663828_n

Problème de boîte au 24 Heures du Mans pour le Team 18

Après une multitude de transport en commun, j’arrive, enfin, sur place le lundi. Je suis prêt pour les premiers roulages du mardi. Nous roulons sur la nouvelle kawasaki ZX10R #18 du Team des Sapeurs Pompiers.


Cette moto s’avère très compliquée à mettre au point. Effectivement cette fourche d’origine avec une cartouche nous crée un certain nombre de problèmes, surtout lors des freinages.
Le team se qualifie 21ème sur 58 équipage.


Samedi 15H00 départ de la course avec mon coéquipier Stéphane au guidon. Les conditions son changeantes, la piste est mouillée mais le soleil va finalement arriver.


Je prends le relais toujours chaussé de pneus pluie. La piste sèche petit à petit mais je roule quand même et me bagarre avec mes pneus pluie sur une piste quasiment sèche. Le temps de s’arrêter pour changer de pneus nous aurait couté trop de temps.
La course continue avec Randy qui prend le 3ème relais. La nuit arrive enfin ;) Yes j’adore ça !


Les relais s’enchainent malgré le froid glacial de la nuit (0°c) mais sans pluie… ouf ! Notre ascension dans le classement continue.
A 6H du matin voilà le numéro 18 première du classement provisoire en catégorie STK et 6ème du générale, c’est beau !! Tout le team et nous les pilotes donnons tout ce que l’on a pour assurer une place sur le podium !! A plus de 17H de course nous somme à la lutte avec seulement quelques secondes qui nous sépare les uns des autres.


Et patatra….


Coup de théâtre après environ 18H de course notre boîte à vitesse qui casse, le pignon traverse le carter moteur, c’est fini ! Abandon… c’est un grand moment de silence et de déception qui s’installe dans le box du team 18.
Bilan :
Malgré cette énorme déception j’ai fait la connaissance de ce team d’environ 30 personnes toute aussi sympa les unes que les autres. Le potentiel du team et des pilotes est là mais encore beaucoup de travail à réaliser sur la mise au point de la moto ! Motivé pour les 12H de portimao.


Voilà les amis !! Je tenais à remercier le team des Sapeurs-Pompiers pour cette course d’endurance ! Un grand merci aussi à toute ma famille, mes partenaires, mes amis, et vous tous qui me suivez !!


mai 02, 2016 | Category: News | Comments: none