Aragon

Seb Suchet dans les points lors de l’ouverture à Aragon

Vendredi 10.04.2015 – 8h45 Free Practice 1:
Je décide de ne pas partir rouler dès le début de la séance car je connais cette piste sur le bout de doigt et je sais que la piste est très piégeuse quand le bitume est froid… j’en ai déjà fait les frais ;) je roule donc seulement la moitié de la séance. Un gros problème surgit immédiatement… le pneu arrière, le nouveau Pirelli SC1, qui n’est pas le même que l’an passé ne supporte pas le froid et se détruit en seulement quelque tours… mince un pneu de bouffé et j’en ai que 4 pour tous le weekend ! Je signe le 10ème temps ! Assez content au vue des gros calibres qui roule tel que des ex pilotes moto GP, Superbike, Supersport… etc.


Vendredi 10.04.2015 – 13h15 Free Practice 2:
Je sais que cette séance va être importante car la course va se dérouler un peu près dans les mêmes heures et on aura donc des conditions similaires… je me prépare et quelque minute avant le début de la séance mes mécanos veulent faire chauffer la moto mais la… Elle ne démarre pas ! Ni une ni deux on démonte la moto en vitesse pour remplacer le boitier électronique et miracle sa démarre… bref ça reste un mystère mais j’ai perdu la moitié d’une séance précieuse ! Avec ce coup de stress je pars chaud bouillant et signe le 8ème temps !!! Un problème de suspension (chattering) m’handicape un peu. On débriefe tout sa avec mon ingénieur et mes mécano pour trouver une solution !


Samedi 11.04.2015 – 9h Free Practice 3:
Cette année c’est nous qui débutons chaque jour les séances d’essai et ce n’est pas franchement un avantage. Les faibles températures ne conviennent pas au type de pneu imposé que nous devons rouler ! Impossible pour moi de valider un réglage suspension… bref une séance qui ne sert à rien !


Samedi 11.04.2015 – 16h55 Qualification :
J’ai un peu de pression et je veux absolument être dans les 15 à l’issue de cette séance ! Je veux bien faire et même un peu trop, je n’arrive pas à rouler décontracté et fait pas mal d’erreur, Le problème de chaterring persiste mais ma moto est performante et as les capacités de faire de bon Chrono. Je donne tous ce que j’ai mais n’arrive pas à canaliser mon énergie dans le chrono ! Je signe le 19ème temps ! Déçu mais sur motivé pour la course du lendemain.


Dimanche 12.04.2015 – 14h15 la course :
35 pilotes sur la grille de départ ! Je pends un bon départ et me faufile du mieux que je peux, j’évite de justesse la chute collective au premier freinage ! Je gagne 5 places dans le premier tour, je tente de m’accrocher aux pilotes devant moi mais ils me distancent irrémédiablement. Par contre le pilote derrière moi ne lache rien et tente de me dépasser a de nombreuse reprise je parviens à maintenir ma position et voit que le pilote devant moi baisse de rythme je fais tout pour combler l’écart ! Je soude et laisse sur place le pilote derrière moi ! Quand je me rapproche dangereusement du pilote hollandais il part à la faute, je continue sur ma lancée jusqu’à la fin de la course pour finir la course 12ème quelques secondes derrière le double champion de la catégorie Sylvain Barrier.
Je suis heureux de finir à cette place !!


BILAN
Le championnat promet d’être très relevé toute l’année au vue des nombreux pilotes performants présents !! La progression et au RDV le chrono est descendu de 1.9sec par rapport à l’an passé et je me sens de plus en plus à l’aise sur ma moto !! Le résultat est motivant pour la course de ce weekend en Hollande.


Un grand merci à Nuno, Mano et Falco pour leur travail exceptionnel, à Tech solution (mes ingénieur), à ma famille et enfin a tous mes sponsors, mon Fan’s page FB et le gens qui me suivent.


Rdv dimanche 19.04.2015 pour la 2ème course de la saison !


avr 21, 2015 | Category: News | Comments: none