935821_460937764001976_185339625_n

Sebastien Suchet à la porte des points à Imola

Pour cette 5eme manche du championnat, nous voilà sur ce magnifique circuit situé en plein milieu de la ville d’Imola


Vendredi 11h45 – 1ère séance d’essai libre :
Je consacre cette première sortie des box à me refamiliariser avec ce tracé très technique et tester la situation très précaire du grippe, suite à une nuit pluvieuse.


14h45 – 1ère qualification :
Contrairement à ce qu’il se passe chez nous, ici il fait décidément beau et chaud !!! Je pars avec des pneus neufs et j’améliore mon chrono par rapport aux essais en signant le 24ème temps. Il nous reste pas mal de travail pour régler les suspensions…


Samedi 9h00 – 2ème séance d’essai libre :
Mano et moi décidons d’aller voir les techniciens chez Ohlins. Pour progresser dans les chronos il faut absolument qu’ils nous aident à résoudre notre problème de Wheeling. Je m’élance dans la séance avec les nouveaux réglages et voilà que mon avant colle enfin au sol. Je peux donc mettre la gomme et sortir plus fort des chicanes! Mes temps descendent malgré l’usure des pneus! On avance dans le bon sens.


17h05 – 2ème séance de qualification :
Dans le but d’aller encore plus vite, on décide de changer également le ressort de l’amortisseur arrière qui nous fera gagner en grippe. Je prends la piste avec 2 gommes neuves. Les nouveaux settings sont vraiment très bien. Afin d’assurer, je m’arrête en milieu de séance pour contrôler la pression du pneu arrière. Tout est ok ! J’y retourne et confirme le 24éme temps. Ce sera ma position sur la grille de départ.


Dimanche, jour de course !
Je prends un départ assez moyen, mais me rattrape de suite et grappille quelques places pour finir le premier tour 21ème. Pas facile de suivre le groupe devant moi. Ça roule fort et propre! Derrière, plusieurs pilotes essayent l’assaut. Le rythme est rapide, mais je suis plus régulier et les lâche tour après tour. La course bat son plein entre les quelques chutes et quelques pilotes pénalisés pour un départ volé. Je vais jusqu’au bout de mon job et finis cette course à la porte des points! J’ai gagné 8 positions et finis 16éme.


Mon week-end en quelques mots:
Je n’ai pas cessé de progresser, et mes chronos n’ont cessés de descendre. J’ai retrouvé un très bon feeling avec ma moto et résolu les problèmes de réglages encore une fois. Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment. Je me suis rapproché petit à petit et des temps du leader. Mais il me manquait un peu moins d’une seconde plus rapide au tour pour aller chercher le groupe devant moi qui se battait pour les points! Mais bon… Pas de chute, et j’ai eu beaucoup de plaisir. Plus que jamais j’y crois…


Un GRAND MERCI à tous mes SPONSORS, mon TEAM, à Mano pour son INCROYABLE travail sur les motos, et à ma chérie et son Papa qui nous ont beaucoup aidés sur place, et à vous tous qui me suivez!!!


Rendez-vous le 4 août sur le circuit de Silverstone pour cette foi si deux courses. (En direct à 10h30 et à 17h20 sur Euro Sport 2)


Sebastien SUCHET #3


juil 03, 2013 | Category: News | Comments: none