418285_315035588592195_29336986_n

Sebastien dans le top 10 à Brno

Départ mercredi soir pour une longue route de 10h en direction de la République Tchèque.


Dès notre arrivée, nous nous dépêchons de monter notre structure, beaucoup de travail nous attend sur la moto car nous devons monter notre nouveau moteur et ceci avant le contrôle technique qui est en fin d’après-midi.


Vendredi :
9h place à la première séance d’essai. Au bout de quelques tours seulement, je me rends compte que mon train avant est beaucoup trop dur ! Pour cause, le pneu avant que Pirelli nous a donné n’est pas le même que lors des courses précédentes. Cela va nous donner du travail supplémentaire. Je signe le 16ème temps de la première séance.


12h45 place à la première qualif. Je pars avec de nouveaux réglages sur ma fourche et tente de la faire évoluer tant bien que mal ! J’améliore tout de même mon chrono et me qualifie en 12 ème position.


Samedi :
11h45 je pars pour la 2ème qualif, avec encore quelques modifications sur la fourche mais aussi sur l’amortisseur arrière… Enfin, je retrouve une moto saine et performante ! Je descends encore mon chrono mais reste en 12ème position sur la grille de départ.


18h20 la course. Nous partons avec 20 minutes de retard suite à plusieurs chutes en Superbike. Sous un temps menaçant, la piste reste sèche. Nous partons pour le tour de chauffe puis le départ : je prends un bon envol et me retrouve à la 8ème place au premier virage mais termine le premier tour en 11ème position. La bagarre fait rage, les chronos explosent et je passe la ligne d’arrivée 10 ème avec plus de 8sec d’avance sur mon poursuivant.


Un grand merci à Mano mon mécano pour son travail mais aussi à mon frère Valentin et à ma copine Adeline présents sur place pour me soutenir tout au long du week-end. Merci également au team BSR de me permettre de faire ces magnifiques courses, sans oublier toutes les personnes qui croient en moi et me soutiennent !!!


RDV à Silverstone dans 2 semaines pour la prochaine course du championnat.
A bientôt, Seb


juil 23, 2012 | Category: News | Comments: none