11329900_10207139369901472_5324222119500481979_n

Sebastien SUCHET part trop loin à Misano pour prendre des points

Vendredi – 8h45 Free Practice 1 :
Je m’élance sur ce tracé que je connais bien. Seul chose qui change, le bitume a été entièrement refait !! C’est magnifique. Je pars et je roule dans un bon rythme tout de suite, au bout de seulement 4 tours je roule déjà plus vite qu’en 2014… yeahh ça soude déjà bien mais inutile de vous dire que les premiers problèmes se font déjà ressentir …. mes pneus surchauffent ….


Vendredi – 13h15 Free Practice 2 :
Après avoir déjà effectué quelques modifications sur les suspensions je pense pouvoir gagner quelques dixièmes lors de cette séance. Je prends la piste avec le vieux pneu du matin et rentre quelques tours plus tard pour un débriefe vite fait et changer mon pneu arrière. Nous avons modifié une petite chose sur la fourche pour pouvoir essayer de freiner encore plus fort sur l’angle. Je soude signe un chrono de 1.39.7… ça commence à rouler ! On sort les lunettes teintées, les chronos s’échauffent.


Samedi – 9h00 Free Practice 3 :
Il a plu des tonneaux d’eau toute la nuit et la piste est encore mouillé par endroit, humm je n’aime pas ces conditions ! Au fil de la séance la piste s’assèche gentiment mais je n’arrive pas à me lâcher. Je reste dans un faux rythme ! Cette séance ne m’a servi presque a rien.


Samedi – 16h55 Qualification :
Nous avons pris la décision de faire un compromis sur le setting suspension. Je sais donc que ma moto n’est pas parfaite mais que je vais devoir faire avec… Chaussée de deux balles neuves je donne tout ce que j’ai et le chrono continue à descendre. La Séance est interrompue par un drapeau rouge alors qu’il ne reste que 6min. grrrrr. Lorsque nous pouvons reprendre la piste deux petite goutte tombent. Je sais donc que je vais devoir tout donner tout de suite pour améliorer mon chrono. Je pars a la chasse d’une pendule et je gratte des petits dixième partout partout et voilà qu’un concurrent me gêne lors de ce tour qui sera quand même mon meilleur temps… 1.38.9 je finis 22ème sur la grille a seulement 0.4sec du 15ème dur dur ! pour rigoler un peu… regarder le temps de la pole 2014…. Vous pensez vraiment que 2.6 secondes d’amélioration d’une année sur l’autre est..possible en pôle..ben..oui…


Dimanche -14h15 la course :
Je suis Chaud bouillant !! Je prends un bon départ et me hisse immédiatement à la 17ème place. Je remonte encore 2 places et me voilà dans les points… je continue à souder mais 6 pilotes mon pris en chasse. Ils tentent de me doubler de tous les côtés !! La bagarre commence… héhé j’adore ça et je me fais plaisirs on se touche à plusieurs reprises, on perd un peu de temps et d’autres pilotes en profitent. Je redescends à la 18ème… place. Je continue à me bagarrer comme un fou toute la course et je franchi finalement la ligne d’arrivée en 16ème position. Flûte la porte des points était juste devant moi !


BILAN
Lors de ma qualif j’ai perdu quelques dixièmes bêtement dans mon meilleur tour et je vais le payer à la course. Je pars depuis trop loin pour me permettre de me battre dans les points. Le potentiel est là mais exploité à 85%, il faut encore que je bosse pour continuer une progression constante tout au long d’un week-end et réussir à me hisser dans ce top 10 ! Le chrono est malgré tout descendu de 2.5sec par rapport à 2014… comme la pôle… ce qui n’est pas rien, les top moto Superstock évoluent dans un autre monde !! J’ai fait sans doute une de mes courses les plus disputée, en gardant un très bon rythme tout au long des 15tours !! Remonté à bloc pour le reste de la saison !!!


Un grand merci à Mano, Jean-Michel et Falco pour leur travail exceptionnel, à Tech solution (mes ingénieur), à Olivier pour les CR, à Berclaz suspension pour leur coup de pouce, à ma famille et à toute les personnes qui sont venues me soutenir sur place, et enfin à tous mes sponsors, mon Fan’s page FB, Le Club des 1000 et le gens qui me suivent.


Rdv dimanche 20.09.2015 pour la 7ème course de la saison !
Salutations sportive Sébastien Suchet #3


juil 10, 2015 | Category: News | Comments: none