10400025_649410891821328_4251395223602906335_n

Sebastien Suchet remplit quelques objectifs à Portimao !

Bon soyons honnêtes, faut être zinzin pour faire 2200 km de bus en compagnie de sympathiques gaillards et trouver tout ça normal, si on n’est pas professionnel…. et bien nous « oui », passion quand tu nous tiens… :-)


L’Autódromo Internacional do Algarve est un complexe sportif consacré aux sports mécaniques, situé à Portimão dans la région de l’Algarve, au sud du Portugal. La construction a été terminée en octobre 2008. Le complexe dispose d’un circuit automobile de 4,692 km ainsi que d’un circuit de karting. La course inaugurale a eu lieu le 2 novembre 2008 avec une épreuve du championnat du monde de Superbike….. hum déjà 6 ans… Le circuit a été créé dans le but d’accueillir des essais privés. L’une de ses particularités est son revêtement, les nombreuses bosses rendant le pilotage difficile pour les motos.


Vendredi 04.07.2014 – Free Practice 1:
Reprise de contacte avec cette piste de fou. Des dénivelés qui la rende très compliquée à dompter. 15 virages, dont 7 à gauche et beaucoup en aveugle… bref, un circuit d’homme et je pense que ça va me convenir. La moto est saine, tout fonctionne, donc concentration sur le pilotage et la ligne idéale. Mais y fait une de ces chaleur… verdict 1.50.088 – 15ème.


Vendredi 04.07.2014 – Free Practice 2:
La température est encore montée, il fait 28° et la piste explose à 53° donc on va devrait perdre du grip. De plus ça souffle beaucoup, ce qui rend tous les secteurs où la moto se retrouve sur une roue très périlleuse… 9ème top speed, question souder, je mets du gros. J’améliore quand même mon temps dans ces conditions de quelques dixième… J’ai même tenu la 11ème place un moment, merci Valentin pour l’excellent panneautage du week-end. Il va y avoir du job sur les réglages ! Résultat: 1.49.604 – 12ème.


Samedi 05.07.2014 – Free Practice 3:
On a mis toutes les chances de mon côté, on a changé certains réglages et on passe des balles neuves, je vais casser cette pendule… 1.48.611, je suis certain que ça suffit pour garder ma 12ème place! Ben non, devant ça met encore du plus gros, C’est du top niveau. Mon objectif de l’année est de ne jamais être à plus de 2 secondes de la Pole et bien avec 1.904, je suis aux anges.
Je progresse !


Samedi 05.07.2014 – Qualification:
Il fait chaud ! rien à signaler, je reste concentré, La piste est montée en températures et donc pas aussi rapide qu’au petit matin… tous les pilote roulent un peu moins vite. Excès de confiance, peut-être, je roule avec une aisance que je ne connais pas et j’arrache ma meilleur qualification en Mondial SuperStock, une belle 15ème place, cet objectif annuel est atteint.


Dimanche 06.07.2014 – Warm up
Les pros du boudin travaillent dans le jaune, mais chuut :-) …. Pourquoi les Grid-Girls ont un parasol ? Après discussions avec mon ingénieur et mes mécanos. On va tester un nouveau setting et je pars en condition course !!
Je fais des bon temps et cela me place dans le bon groupe pour la course !
Mais pourquoi ces foutues Grid-Girls ont un parasol ???


Dimanche 06.07.2014 – la course
Sacré Grid-Girls, c’était pas un parasol, mais un parapluie …. mince !!!
Les conditions on complètement changé avec l’arrivée de la pluie… hummm caramba (terme local que l’on traduit par M….., chez nous), j’aime pas ça !


Cerise sur le gâteau, la pluie cesse quelques instant avant le départ et le vent se lève. «  ».
La piste va donc sécher ! Au moment de s’élancer, je réussi un bon départ sur la piste encore détrempée, mais avec un bon grip finalement ! Mon objectif, pour cette course: ramener la moto au stand en un seul morceau pour prendre de l’expérience dans ces terribles conditions ! Je fais donc mes premier tours en restant prudent. J’augmente petit a petit le rythme et remonte « Castellarin » et sa Bmw HP4 que je parviens a dépasser au bout de deux tours, après, une âpre bagarre. « Butti » mon prochain objectif pour la 15ème place est déjà trop loin, comme je n’ai pas de roue à prendre, et que les conditions sont piégeuses, je me rends vite compte que je n’arriverai pas a le rattraper. Je me bat donc pour garder ma 16ème place jusqu’au bout de la course !


BILAN
Objectif Qualification rempli, Objectif Point raté, Objectif rien casser rempli.


Finalement, content d’avoir progressé dans la connaissance de la « Kawa » et terminé cette course dans ces conditions!!


Merci et Mano, Nuno , à mon frère, ma sœur a toute les personnes qui on fait le déplacement pour venir me voir, à mes sponsors et merci a vous tous qui me suivez ! Merci Olivier pour les comptes rendus.


Rendez vous le 07.09.14 à 14:15 en direct pour la 6ème course du championnat qui se déroulera, en Espagne, à Jerez.
Salutations sportive Sébastien Suchet #3


juil 11, 2014 | Category: News | Comments: none