ID3C3708

Sebastien suchet trébuchement à Misano

La course du 1000 superstock de Misano s’est déroulé en 2 manches, la première étant neutralisée sous drapeau rouge.


ET nous voilà de retour chez les Italien. Je connais très bien se tracé et je ne l’aime pas du tout ! Je n’y trouve rien d’intéressant, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas motivé à souder !


16.6.2017 FP1
Je prends la piste, il est 09 :00 et je suis motivé pour reconnaître ce tourniquet combiné à une piste de bob avec 3 virage à droite de malade…. Et direct un petit problème électronique me contraint de repasser immédiatement par les stands… Le team très efficace règle ceci et je repars. Je veux me mettre dans le rythme assez vite, mon coéquipier place la barre directe très haut, le team est en 1ère position sur la liste des temps, c’est de bon augure. Je trouve une opportunité dans mon 2ème tour chrono, je suis déjà plus vite que l’an passé et je fini par signer le 7ème temps en 1.38.185 à 0.7 sec du premier…. Grrrr…. J’ai du boulot ! On a les motos les plus rapides !


16.6.2017 FP2
Il est 13 :45, Il fait très chaud et on sait d’avance que la piste est piégeuse. Je pars pour essayer un nouveau réglage mais ça ne me convient pas. Petit passage par les stands pour discuter mais mon manager me dit de pas trop prendre de risque dans cette séance… on est certainement parti dans une mauvaise direction dans les réglages et la piste à perdu beaucoup de grip à cause de la chaleur donc calmos. J’ai perdu en vitesse de pointe et les pilotes tombent comme des mouches.


17.6.2017 FP3
Cette fois si nous avons fait d’autre choix technique pour améliorer les problèmes sur ma moto. Ça marche bien ! Je signe un bon temps « 1.37.925 » avec la meilleure vitesse de pointe à 262.8km/h bref tout va bien !


17.6.2017 Qualif
15 : 10….Il fait de nouveau très chaud ! Je m’élance avec un vieux pneu arrière pour me mettre dans le rythme. Je passe par les stands pour mettre mon premier pneu neuf. C’est reparti à fond pour faire disjoncter la cellule de chronomètre. Je fais un premier bon tour et entame un tour très rapide, malheureusement je me fais gêner mais je signe tout de même un petit 38 malgré la chaleur. Je repars à la conquête de mon chrono mais je fais une petite chute de l’avant sans gravité à priori ! Je sais qu’il reste très peu de temps pour réparer, du coup je tente de repartir mais petit problème, je n’ai plus de frein et je manque d’un rien de retomber. Qui ne tente rien n’a rien ;) Pour couronner le tout, la direction de course décide de me mettre une amende de 200 euro, flûte alors ! Bref je suis 12ème sur la grille de départ moyennement satisfait de ce résultat.


18.6.2017 Race
15 :15, Après la procession du tour de chauffe, je me mets à ma place sur la ligne qui m’est attribuée et je prends un bon départ cette fois ci. Je suis assez agressif dans mon premier tour et je parviens à garder ma place est à crocher le bon wagon ! Malheureusement je fais une erreur… ou pas et je chute ! Je perds l’avant alors que suis déjà en train de mettre les gaz. Bizarre mais c’est le jeu !
La course et visiblement finie pour moi jusqu’à se qu’un concurrent casse son moteur et provoque le drapeau rouge ! Ni une ni deux je cours rechercher ma moto à l’autre bout du circuit pour la réparer et prendre le 2ème départ. Il nous reste même un pneu neuf qu’on n’a pas pu passer à la qualif… Attention ça va faire mal ;) Petit coup de stress et nous voilà « ready » pour le restart ! Mais après tous ces efforts et avoir bien transpiré…. La direction de course m’informe que je ne pourrai pas reprendre la course. Je n’ai pas fait assez de tour avant le drapeau rouge, nooooon !!!


Bilan
Je ne comprends pas ma chute lors de la course et il va s’avérer sur l’acquisition de données que je n’ai visiblement pas fait d’erreur. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu prendre le 2ème départ ! On aura tout de même essayé et donner le maximum de nous-même ! Malgré toutes ces misères je retiens que j’ai réussi à rouler plus vite que l’an passé. Le potentiel sur une piste qui ne me convient pas du tout, était bien présent ! Le team a fait du good job !


Je passe de la 5ème place au classement général à la 11ème ! Va falloir souder pour redresser la barre à la prochaine course ! Je reste Motivé !


Je tenais à remercier tout le Team qui on fait du good job! Un grand merci aussi à toute ma famille, mes partenaires, les personnes venues sur place, mes amis, à Olivier pour les comptes rendus et à vous tous qui me suivez !!
Rdv le 08.07.2017 pour les 24h de Barcelone ! Cette course n’était pas dans mon calendrier mais grâce à Gregory Junod, que je remercie au passage, je rejoins son team pour cette course d’endurance hors championnat qui devrait réserver de bonnes surprises !


juin 30, 2017 | Category: News | Comments: none