941174_442361045859648_1371840853_n

Un point de plus pour Sebastien Suchet à Portimao

On démarre ce nouveau week-end sportif par un petit voyage de 2 300 km qui nous mène jusqu’en Algarve. Une fois notre base installée, nous courrons récupérer notre moteur (enfin réparé) chez Ten Kate. Dés lors, il ne reste plus qu’à remonter tout ça !!!


Vendredi : 9h, contrôle technique et plombage du nouveau moteur (limitation du nombre de moteurs sur la saison oblige !). A 11h démarre enfin la première séance d’essai libre. Magnifique piste celle de Portimao, très technique avec beaucoup de dénivelé. Le moteur est ok, et tout fonctionne ! 14h45, première qualif dans laquelle je m’élance avec deux pneus neufs! Les chronos descendent tour après tour, mais pas assez…! La moto est trop souple et il m’est difficile de rouler vite et propre. Je signe le 20ème temps.


Samedi : 9h 2ème séance d’essai libre par temps capricieux ! Un peu de pluie pour notre session. L’amortisseur changé, j’y vais quand même pour voir s’il est possible de valider les réglages fait jusqu’ici, mais pas moyen avec ces conditions. 17h 2ème qualif et je compte bien améliorer mes chronos de la veille et valider les réglages de cet amortisseur ! Le temps est sec et les chronos descendent. Les sensations sont meilleures, mais je ne suis pas super en confiance avec le grip. Pour ne pas prendre de risques inutiles, j’assure une qualification correcte sans chercher la limite. Je me rattraperai lors de la course d’où je m’élancerai de la 21ème place.


Dimanche, jour de course: Je prends un bon départ, mais me fais coincer dés le premier virage. Je perds quelques places mais ça pousse beaucoup. Je reste concentré.
Ma stratégie ne tarde pas à payer car petit à petit je remonte, et les quelques chutes devant me font gagner des places précieuses. Je me retrouve encore une fois en bagarre avec trois pilotes dans la zone points! Au dernier tour je n’ai pas d’autre choix que dépasser le pilote devant moi pour marquer ce fichu point. Mais je ne suis pas venu ici pour figurer ! Je le passe sur le fil, et le point est à moi !


Encore un Week-end difficile pour la quantité de mécanique à faire sur place ; les réglages ; le temps incertain. Mais encore une belle course de ma part, ce qui me permet de capitaliser un nouveau point en championnat.


Un grand merci à Mano et Marcel qui ont fait un magnifique travail. Un grand merci également à tous mes sponsors et à vous qui me suivez.


Seb Suchet #3


juin 17, 2013 | Category: News | Comments: none