551401_4647294304766_1082053633_n[1]

Un point qui fait du bien pour Sebastien Suchet !

Vendredi :
Un long trajet sépare Lausanne de ce magnifique circuit. Il est 10h quand nous entrons sur le circuit et commençons à slalomer entre les semi-remorques des plus grands teams avant d’attaquer le montage de notre belle infrastructure. Une fois notre campement installé, on fait un tour chez Pirelli pour chausser les pneus. Une gomme de chaque type en vue de la météo capricieuse. On fini la journée par un peu de mécanique et une bonne nuit de sommeil.


Vendredi matin,
Contrôle technique de bonne heure et première séance d’essais libres à 11h.
Début de séance sur piste mouillée qui sèche rapidement. Juste le temps de passer sur le pit lane pour monter donc un arrière sec, et c’est à nouveau la grosse pluie ! On repasse en roue pluie et termine la séance en 24ème position.


Vendredi après midi,
Première séance qualificative sous une pluie battante.
La séance de qualif de la catégorie précédente à été une vraie hécatombe… 22 chutes et 4 drapeaux rouges! J’en déduis donc que la piste est hyper glissante et m’élance pour ma séance de qualif en roulant comme sur des œufs. Malheureusement je suis piégé au 3éme tour et je chute. C’est l’épaule droite qui prend… Douloureuse mais fonctionnelle, elle me permettra de finir le week-end. La reste de la journée (et partie de la nuit) est consacré à la mécanique.


Réveil difficile celui de Samedi !
Gêné par l’épaule douloureuse, je m’élance pour la deuxième séance d’essais libres avec une piste enfin sèche mais froide (6 degrés).
Je prends le 23ème temps. La moto fonctionne bien mis à part un petit souci électronique.


Petit débriefing avec Mano qui résout de suite le souci de shifter et modifie le setting de la moto. Pendant ce temps je fais un crochet par la clinique mobile pour contrôler mon épaule.
Je retrouve la piste pour la deuxième qualification en fin d’après midi et trouve enfin une moto très maniable même si avec quelques instabilités aux freinages. Je parviens à améliorer mon chrono de 2,5 secondes et prends la 19ème place sur la grille de départ.


Dimanche, Jour de course !
Réveil givré avec un épais brouillard. Je prend la piste pour un petit warm up avec pour objectif de valider les dernières modifications effectuées la veille. Tout va bien!
10h30 départ de la course. Le soleil est enfin au rendez-vous malgré une température 8 degrés.
Je fais un bon départ mais reste coincé dans la meute au 1er virage. 17ème ou premier tour je regagne une place au 2ème. Au 4ème tour j’en gagne une autre et la bataille commence. Une lutte acharnée de 9 tours avec 4 autres pilotes. La bagarre est belle et le classement change à plusieurs reprises. J’entame mon dernier tour en 15ème position et me fais dépasser au dernier freinage avant de repasser mon concurrent immédiatement et passer la ligne d’arrivée en 15em position.


Après un début de week-end pas évident je rentre le sourire aux lèvres avec le premier point de 2013 en poche. Le fait d’être la première Honda du classement est une satisfaction de plus !


Un grand merci à mes SPONSORS, mon team, MANO (qui à encore fait un travail exceptionnel), et à toutes les personnes qui nous suivent !!!


Rendez-vous le 12 Mai sur le circuit légendaire de Monza. (en direct le 12 Mai à 10h30 sur Euro Sport 2)

Sebastien SUCHET #3


mai 02, 2013 | Category: News | Comments: none