adrienpittet-66_0

Un weekend end parfait à Jerez pour Seb Suchet

Bon les vacances sont terminées, retour aux affaires, le staff comme d’habitude préfère le parcours violet, plus romantique et bucolique (punaise je leur ai encore demandé de faire presque 4000 km aller-retour). Moi, je préfère, comme sur le circuit, la trajectoire noire, directe, aérienne (surtout de la roue avant) et beaucoup plus rapide… c’est qui le pilote mince, lol. D’avance merci à vous mon équipe sur qui je peux compter! je vais donc vous conter ce week-end au sud de l’Espagne au pays du Sherry, dont la robe va d’une couleur légèrement ambrée jusqu’au noir profond suivant son âge. Son goût boisé est légèrement acidulé avec des tonalités de pomme…. heu je m’égare, on est là pour une course moto, pas une course à l’échalote.


Le circuit permanent de Jerez est un circuit de vitesse de 4,428 km situé à une dizaine de kilomètres de Jerez de la Frontera, au cœur des vignobles produisant le sherry, dans le sud de l’Espagne. Le circuit a été inauguré le 8 décembre 1985.Situé à 35 km au nord de Cadix, le circuit manque d’infrastructure, bien qu’il ait été conçu pour recevoir 125 000 spectateurs… vive l’Espagne… Bien que le circuit ne reçoive plus d’épreuve de Formule 1, durant l’année 2005, la piste a été re-surfacée, MERCI !!!


Vendredi 05.09.2014 – Free Practice 1:
Retour impatient sur cette piste très rapide que j’aime bien ! Un constat, beaucoup de glisse sur la roue arrière. humm… le casse tête des suspensions…commence. Je m’entretiens direct avec mon ingénieur pour qu’il fasse des modifications, mais il m’interrompt et il m’explique que c’est un circuit où la moto doit glisser pour aider à tourner… résultat de la séance 1.48.853 – 18ème, houais ben je glisse et je glisse et je glissssssse !!!! Mince !!!!


Vendredi 05.09.2014 – Free Practice 2:
La température est encore montée, il fait 30° et la piste explose à 58° donc on devrait perdre du grip. Je pars avec une petite modification sur l’amortisseur. La moto retrouve un peu de grip mais sa bouge beaucoup… C’est quand même assez concluant vu que je signe le 14ème temps à 2.8 sec de la pole.
Je suis à peu près d’équerre pour la suite :-)


Samedi 06.09.2014 – Free Practice 3
… J’ai déjà une vitesse de pointe d’enfer… juste derrière les Ducat’s! Après un long debriefing avec mon ingenieur et mes mecanos, on recherche une solution pour gratter du temps. On decide d’essayer un ressort plus dure a l’arrière. Le chrono descend mais une question se pose… est-ce que c’est grâce au règlage de l’amortisseur ou juste par-ce-que la piste est plus fraîche !?!?!? bref la m…. quoi ! On décide de pas prendre de risque et de remettre le réglage testé et approuvé la veille lors des fortes chaleurs, en prévision de la qualif. Prévue aux mêmes heures que la FP2!


Samedi 06.09.2014 – Qualification:
Je claque un 1.47.027 d’entrée de jeux et je livre un combat, contre le chrono, pendant toute la séance, avec ma moto et mon pilotage pour réussir à descendre mes temps, mais je ne réussis pas à améliorer…. Résultat mitigé, je sais que je pouvais faire mieux. 15ème ! et la meilleure vitesse de pointe, 262 km/h !
Comme chaque soir on se pose tranquillement autour d’une table et on débriefe tout les événements du jour ! Les acquisitions de données me permettent de comprendre certaines erreurs.
Verdict je repars pour le warm up avec géométrie complètement d’différente et avec la tête bien concentrée sur les petites erreurs de pilotage vu sur mes acquisition de donnée ! On remarque que c’est possible d’améliorer la suspension, alors on se dit que pour le Warm-up on testera une nouvelle idée..


Dimanche 07.09.2014 – Warm up
Avec le réglage « adapté » la veille, la moto est beaucoup plus saine à rouler. Je me sens bien et cela me permet de rouler en 1.46.764 et de prendre la 12ème place de cette séance !!
C’est de bons augures. Yes enfin les réglages qui me conviennent ;)
Ca promet pour la course !


Dimanche 07.09.2014 – la course
J’ai décidé d’enlever toute les assistances électroniques de départ… Je me sens mieux quand Je gère ma moto moi-même ! Ca paye, je m’élance de la 15ème place sur la grille et remonte très rapidement a la 13ème place. Je suis « à l’aspiration » de plusieurs pilote et à l’attaque max. Mais, malheureusement deux pilote chutent, juste devant moi, je passe entre les débris et survient le drapeau rouge… mince tout sera à refaire lors du 2ème départ ! On se concentre une nouvelle fois et full gazz pour le second départ. je prends un bon envol, mais me fait un peu pousser par mes concurrents… je finis tout de même le 1er tour 12ème ;) !! Je gagne encore une place durant la course et me voila avec une cible que je peine à rattraper. De plus le pilote qui me précède (J. ALVIZ) ne lâche rien ! Il connaît la piste sur le bout des doigts (il habite la région) et il sait exactement ou m’attaquer a chaque fois, grrrrr !!! Jusqu’au dernier virage, on s’est dépassé et repassé… je répliquais à chaque fois et je l’ai eu. Je franchis la ligne 11ème ! Meilleure vitesse de pointe du WE. Beau résultat, je suis content, une très belle course.


BILAN
Un weekend end parfait ! Le chrono n’a pas cessé de s’améliorer. Je repars avec des points et une 15ème place provisoire au classement général SUPERSTOCK 1000 FIM !!


Un grand merci à Nuno, Mano et Valentin pour leur travaille exceptionnel sur la moto, à Etienne mon ingénieur, à Falco le cuistot, à ma famille et enfin a tous mes sponsors, mon Fan’s page FB et le gens qui me suivent.


RDV, le 05.10.14 à 14:15 en direct pour la dernière course du championnat 2014 qui se déroulera, en France, à Magny-Cours.


Salutations sportive Sébastien Suchet #3


sept 10, 2014 | Category: News | Comments: none