22042008_1499476846814724_5498522608284005255_o

Une 7e place à Magny cours pour Seb Suchet

« La fouine » progresse toujours dans sa catégorie et réalise encore une fois une 7ème position et se rapproche gentiment du top 5, Bravo ! Encore une belle course pour Sébastien Suchet à Magny-Cours et proche des chronos des meilleurs, il usera ses gommes une dernière fois à Jerez pour la saison 2017.


Nous, on y croit tous !


Magny-cours 8ème course du championnat.


Nous voici à Magny-cours, la « Home race » si j’ose dire. Seulement quelques 400km nous séparent de ce tracé que je connais sur le bout des doigts. J’ai à cœur de faire une jolie course pour toutes les personnes qui sont venues sur place me soutenir.


FP1 : Comme d’habitude, nous ne prenons pas la piste dans les premières minutes de la séance. Nous laissons les concurrents « gommer » la piste. Je m’élance donc à 20 minutes de la fin de séance mais je me vois rapidement contraint de passer dans les stands à cause d’un problème de frein. Petite purge et c’est reparti ! Je prends le rythme rapidement et signe le 6ème temps en 1.41.579


FP2 : Les settings châssis du matin déjà modifié, c’est reparti pour un tour de carrousel.En début de séance je n’arrive pas à rouler dans les chronos du petit matin et je ne comprends pas pourquoi.Je m’arrête pour discuter avec les ingénieurs et nous décidons de ne pas perdre de temps et de changer de pneu arrière. Celui-ci déjà usé, peut nous mettre dans une mauvaise direction. Houaaa c’est plus la même moto !! Je roule en 1.40.750 pour la 7ème place.


FP3 : Pluie, froid, Magny-cours. Voici trois mots qui décrivent bien le plaisir de rouler cette séance-là. Comme discuté avec Gab (mon manager) le but est de prendre le rythme petit à petit et si possible de ne pas lancer la moto contre un grillage… hihi. En effet cette piste est très piégeuse sous la pluie ! Je parviens tout de même à rester sur mes roues.


Qualif : Je me lance dans l’arène avec la ferme intention de rester sur les 2 premières lignes pour le départ ! Malheureusement après 2 tours seulement voici mon problème de frein qui resurgit… Raa je dois m’arrêter pour essayer de trouver le problème. Mais on ne va pas s’en défaire de la séance. Je roule du mieux que je peux avec ce fichu levier qui vient me taper dans les doigts à chaque freinage, je manque de chuter à 2 reprises mais on va dire que je sauve les meubles… Je suis 11ème sur la grille de départ en 1.41.558. Loin de mon objectif qui était largement réalisable.


Race : C’est parti pour 15 tours de folie. Quelques petites gouttes de pluie viennent semer le trouble mais pour finir tout revient dans l’ordre. La course sera sur une piste sèche. Je prends un bon départ mais je me fais pousser dans le 2ème virage. Je perds un peu de temps mais je ne vais pas lâcher comme ça ! Je suis donc 12ème pour le moment. Je remonte petit à petit mes concurrents jusqu’à revenir dans la roue du 6ème. Je commets une petite erreur qui me fait perdre 2 places instantanément. Me voilà aux fesses des 2 Aprilia usine qui vont me donner un peu de fil à retordre. Je parviens finalement à les dépasser mais cette fois ci le 6ème a pris son envol. Je suis loin mais je ne lâche rien ! Je roule toute la course en 1.40…. régulier et je remonte sur la Ducati usine. Mais la course ne dure que 25min. je n’ai donc pas réussi à revenir sur lui et je franchis la ligne d’arrivée 7ème.


Bilan du week-end :
Mitigé… Je suis très déçu de rater cette qualification à cause d’un problème mécanique qui nous aura suivi jusqu’en course. En partant de la 2ème ligne la course aurait sans doute été différente. De plus, ma petite erreur me coûte cher, je me bats pendant deux tours pour dépasser les Aprilia ce qui me fait perdre le top 5 potentiel. Par contre, la performance pure du chrono est très bonne ! En course malgré ce problème, je roule en 1.40.564 avec un idéal time de 1.39.880. C’est dans les temps du premier ! Le setting de la moto était vraiment bien.


Je tenais à remercier tout le Team qui a fait un gros travail durant tout le week-end! Un grand merci aussi à toute ma famille, mes partenaires, aux nombreuses personnes venues sur place, mes amis et à vous tous qui me suivez.




RDV à Jerez le 22.10.17 pour la dernière course de la saison.


Le Circuit de Jerez accueillera de nouveau la finale européenne du Championnat d’Europe Superstock 1000. Le week- end ibérique promet d’être riche en émotions.


Pour la première fois, les spectateurs pourront s’approcher davantage de l’action et des champions puisque le Circuit de Jerez inclura l’accès au paddock. Cela permettra aux fans d’assister au célèbre Paddock Show, à la cérémonie de remise des prix ainsi qu’à des rencontres avec les pilotes.


Non seulement le circuit andalou proposera des points de vue imprenables, mais les accès seront plus ouverts que jamais cette saison, faisant de ce week-end un rendez-vous inoubliable !


Salutations sportives.
Séb #3


oct 16, 2017 | Category: News | Comments: none