img-accueil-20-suchet

Une belle 8e place à Magny Cours pour Sebastien Suchet

Arrivé sur place jeudi matin nous installons notre infrastructure, un peu de mécanique pour présenter la moto au contrôle technique et une interview sous la tente officielle SBK, suivi d’une séance de dédicaces pour clôturer la journée.


Vendredi : 9h00 Départ pour la première séance sur une piste mouillée ! Connaissant ce circuit, je décide de faire uniquement 3 à 4 tours. C’est inutile de prendre des risques !


12h45 première séance qualif. Je suis bien motivé pour réaliser un bon temps. Le chrono est vite passé du côté des 1min46 mais après quelques tours, il ne descend plus… je suis donc 16ème sur la grille de départ provisoire.
Samedi : 11h45 2ème qualif. Après quelques réglages sur la fourche pour retrouver une moto plus maniable, je pars confiant ! Au bout de mon 3ème tour le chrono est déjà bien descendu et c’est au moment où le leader du championnat me dépasse que je donne tout et m’accroche à lui… Bingo je réalise un magnifique temps qui me place 3ème sur la grille de départ :) belle performance !


18h la course ! Je sais que la concurrence est rude car nous sommes 17 pilotes dans la même seconde ! Je prends un assez bon départ et passe le premier virage 2ème puis perds quelques places pour boucler le premier tour 5èmes. Suite à une petite erreur je me retrouve 7ème, en bagarre avec le groupe de tête qui jouait la 3éme marche du podium. Le pilote se trouvant devant moi, ne voulant pas se faire dépasser il referme les portes dangereusement, prend des trajectoires inhabituelles et la chute n’est pas passée loin à plusieurs reprises! Je réessaye de le dépasser mais trop de risques inconsidérés, donc je suis contraint de rester derrière ! Notre bagarre nous fait perdre du temps et permet au pilote derrière moi de nous remonter et nous dépasser… je finis donc 8ème. Malgré cela je garde en tête que je suis capable de me battre parmi les premiers de ma catégorie !


En conclusion un magnifique week-end riche en émotions !!!!


Merci à toutes les personnes qui sont venues me soutenir, mes sponsors, mes fans, ma famille, ma chérie, et à tout mon team ! Vous m’avez tous porté dans cette magnifique aventure ! Je me réjouis déjà de vous revoir bientôt et vous expliquer mes motivations pour la saison 2013.


Salutations sportives Séb !


oct 08, 2012 | Category: News | Comments: none