532714_265458360216585_1519240790_n

Une très bonne course de Sebastien à Aragon

Départ mercredi soir pour une longue nuit de route ! Arrivés sur place aux alentours de 9h nous accédons au paddock à seulement 11h. Une lourde chaleur de près de 40° nous accompagne toute la journée lors du montage de notre « BOX »


Vendredi :

Un petit tour par la clinique mobile, avant de rouler pour me faire soigner la main suite à mes ligaments déchirés. Première séance d’essai à 9h. Tout se passe bien et nous effectuons déjà quelques réglages. La moto étant dur de l’avant nous détendons les ressorts de fourche. Je signe le 11ème temps de la séance.


12h45 place à la première qualif. Encore quelques coups de clefs pour trouver une moto plus saine, je pars et effectue le 4ème temps jusqu’à quelques minutes de la fin où plusieurs pilotes me dépassent. Je me qualifie donc en 7ème position !


Samedi :

11h45 départ pour la 2ème qualif. Les premiers tours de roue sont difficiles et ma main me fait souffrir. Je me retrouve à ce moment là 11ème ! Un petit tour par les stands pour boire une goutte d’eau pendant que Mano me fait la pression des pneus. Je repars motivé et tout en améliorant mon chrono de plus d’une sec, je ressens à ce moment là un manque de puissance sur ma moto. Mais cela me place quand même 8ème sur la grille.


18H la course. Nous avons décidés de mettre des rapports plus court pour gagner en puissance peut avant le départ. Je me mets en pré- grille sous une chaleur accablante !! Peut avant 18h place au tour de chauffe, je me replace sur la grille et le départ est lancé ! Je prends un bon départ mais je me fais
coincer au premier virage et me retrouve à ma place de départ. Au milieu du 2ème tour les commissaires sortent les drapeaux rouge … ce qui signifie l’arrêt de la course. Après une attente de 15 minutes nous recommençons une procédure de départ. Cette fois- ci je prends la 7ème place dès le premier virage
et la garde les deux tiers de la course mais un concurrent de taille (Vitali) me dépasse, je tente de répliquer mais passe la ligne en 8ème position, ce qui est une magnifique place et mon meilleur résultat !


C’est donc avec le sourire que nous rentrons en Suisse… sous la pluie !


Merci à Mano pour son précieux travail, à mon team et aux personnes qui nous ont aidés sur place !!


A tout bientôt pour de nouvelles aventures. Salutations sportives Séb


juil 02, 2012 | Category: News | Comments: none