13179358_10209345699187577_3959299479076775926_n

Week-end compliqué à Assen pour Sebastien Suchet

Après moult péripéties j’arrive enfin à Amsterdam avec un retard conséquent de plusieurs heures.
Foutus avions, plus un petit bout en train et me voilà sur cette piste de Assen. L’équipe était prête, manquait plus que… le pilotes !


Vendredi 15.04.2016 – 9h15 Free Practice 1 : 16ème
Belle surprise, je ne m’attendais pas du tout à trouver une température de 30°c dans le nord…et…. effectivement il fait 10°c et en plus il pleut. Pas grave j’ai renoué des liens avec la pluie et je reprends gouts àces conditions de roulage toujours relativement fine et compliquée. Je pars et je prends un bon rythme tout de suite. Je signe le 16ème temps, en 2.05.14 à 3.2s de la 1ère place, grrr.


Vendredi 15.04.2016 – 16h00 Free Practice 2 :
Séance assez courte ! Il pleut toujours des seaux d’eau ! Je pars en confiance mais je me fais piéger direct au premier tour. Je me mets une très grosse boîte au turn12, heureusement sans trop de conséquences…. heu pour moi… mais la moto, elle est mal au point, houps !
Comme mon coéquipier Tucci est tombé à la FP1 et moi maintenant, le team va devoir travailler une bonne partie de la nuit pour remettre toutes nos motos d’équerre pour demain.


Samedi 15.04.2016 – 14h15 Qualification :
Magnifique travail du team pour me remonter la moto. Je vais pouvoir partir pour une séance de qualification sur une piste sèche (malgrél’installation durant la nuit de pneus pluie… pour économiser le travail au matin, lol). On monte donc les pneus secs, je vais partir confiant… enfin pas longtemps, des gouttes d’eau se remettent à tomber ! Je sais donc que je n’ai peut-être qu’un seul tour pour réaliser mon chrono. Au premier tour, la poisse, je me rends compte immédiatement que l’électronique ne fonctionne plus sur ma moto àcause de ma chute de la veille. Je fais une très mauvaise qualif et je finis à une très mauvaise 28ème place sur la grille de départ. Je ne suis pas content du résultat.


Dimanche 03.04.2016 – 14:40 Race
l’installation durant la nuit de pneus pluie… pour economiser le travail au matin, lol). On monte donc les pneus secs, je vais partir confiant… enfin pas longtemps, des gouttes d’eau se remettent à tomber ! Je sais donc que je n’ai peut-être qu’un seul tour pour réaliser mon chrono. Au premier tour, la poisse, je me rends compte immédiatement que l’électronique ne fonctionne plus sur ma moto àcause de ma chute de la veille. Je fais une très mauvaise qualif et je finis à une très mauvaise 28ème place sur la grille de départ. Je ne suis pas content du résultat.


Le cauchemar de ce week-end continue. En plein tour de mise en place une tempête nous tombe dessus !! Pluie, grêle, vent, etc. C’est un contre la montre qui va débuter pour mes mécaniciens, il va falloir changer les pneus et les réglages suspensions pour remettre une configuration pluie.
Dès le départ je gagne des places, j’évite une chute devant moi de peu. Je suis très àl’aise et je remonte jusqu’à le 15ème place en quelques virages. Malheureusement un drapeau rouge vient nous stopper. Décidément, ce n’est pas facile de rouler dans ces conditions. On fait donc un 2ème départ et ça retombe drapeau rouge ! Tout ceci nous amène àun 3ème départ. La piste s’assèche également… difficile de faire un choix pour les pneus mais nous avons décidé de garder les pneus pluie comme de gros nuages noirs nous arrivent dessus. J’attends donc cette pluie avec impatience ! Mais elle ne viendra jamais et au contraire c’est le soleil qui vient nous sécher la piste ! Merde je roule comme je peux avec ces fichus (c’est le mot juste) pneus pluie et je rallie juste l’arrivée 24ème, quel cauchemar ce week-end !


Bilan :
J’ai eu de la chance de ne pas me blesser lors de ma chute et je suis de nouveau assez à l’aise sous la pluie. Ce qui est très positif. En revanche le reste du week-end a été catastrophique. Entre la chute, les pannes électriques et les mauvais pneus pas faciles de faire progresser la moto et de bosser sur mon pilotage que je dois également améliorer. Je sais que si tous les paramètres sont présents en même temps je peux rouler très vite avec cette moto Le team et mes mécanos ont fait un travail remarquable pour que je puisse continuer àrouler. Merci àeux


Voilà les amis !! Je tenais àremercier le Berclaz Racing Team pour son travail au top lors des courses du STK 1000 ! Un grand merci aussi àtoute ma famille, mes partenaires, mes amis, et vous tous qui me suivez !!


Prochaine RDV le 01.05.2016 Pour la 3ème manche du Superstock 1000 àImola.
Gazzz seb #3


mai 25, 2016 | Category: News | Comments: none